samedi 20 octobre 2012

Samoussas au confit de canard

Ma mère ma offert il y a quelques temps des conserves de cuisses de canard confites.


Après le parmentier au canard et le parmentier de canard au parmesan, j'ai utilisé ma dernière conserve de confit pour réaliser des samoussas accompagnés d'un riz cantonais au canard!


---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 4 personnes : 
  • 2 cuisses de canard confites
  • 8 feuilles de bricks
  • 2 échalotes
  • 50g de noix
  • de la ciboulette
---------------------------------------------------------------------

Préchauffez votre four à 210°C.

Dégraissez et effilochez les cuisses de canard confites.

Coupez et faîtes blondir les échalotes dans une poêle huilée.

Y ajoutez, les noix concassées, la ciboulette ciselée et la chair de canard.

Faîtes cuire durant 10 minutes.

Réalisez les samoussas (pour cette étape, je vous conseille de suivre le tuto de Elo aux Fourneaux qui propose une méthode extrêmement simple et rapide).

Placez au four durant 15 minutes et servir chaud.

4 commentaires:

  1. hmm ça c'est du samoussa de fête ! par contre entre les samoussas et le riz j'aurais bien mis une petite sauce en plus non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas besoin de sauce à mon goût, le canard est assez gras ce qui permet aux samoussas de ne pas être secs :)

      Supprimer
  2. c testé et approuvé ! sur mon blog dans qq jrs ! la prochaine fois je mettrais p.e un légume dedans mais merci pr l'idée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails