dimanche 28 octobre 2012

Pancakes

Ce mois-ci, j'ai pioché cette recette chez Miss Bretzel pour l'Interblog#31 et c'est Aurélie qui vient faire son choix chez moi.



J'ai opté pour les pancakes auxquels j'ai (évidemment) ajouté du rhum.

Bonne recette mais ces pancakes manquent peut être un peu de moelleux mais c'était l'occasion de gouter l'une des confitures rapportée de mes vacances en Laponie.



---------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 10 pancakes :
  • 250g de farine
  • 30cl de lait
  • 5cl de rhum
  • 60g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 30g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
---------------------------------------------------------------------

Mélangez la farine, la levure, le sucre et les œufs.

Faîtes fondre le beurre et ajoutez le au mélange.

Ajoutez progressivement le lait et le rhum tout en mélangeant au fouet afin d’éviter les grumeaux.

Laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure au réfrigérateur.

Déposez une petite louche de pâte et faîtes cuire 2 à 3 minutes de chaque côte dans une poêle bien chaude huilée.

11 commentaires:

  1. hummm très bon choix !
    Bonne ronde ^-^

    RépondreSupprimer
  2. de quoi bien démarrer la journée ! Bonne ronde et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour,

    Merci de ta participation à cette 31éme ronde interblog

    Grognon
    Vérificateur par intérim

    RépondreSupprimer
  4. un choix très gourmand ces pancakes!!miam!!bonne ronde!!

    RépondreSupprimer
  5. Parfait pour le brunch du dimanche ! bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont splendides ! Bravo !! Ca donne vraiment l'eau à la bouche !!!
    C'est un super choix pour cette ronde n° 31 !!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos! Super gourmand!
    J'adore!!
    Belle ronde avec un peu de retard! :)
    Bises et très sympathique ce blog! J'aime beaucoup!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails