vendredi 31 décembre 2010

Silicone addict

Tout est dans le titre ... je suis une Silicone Addict! Moules à muffins, moules à cannelés, moules à madeleines, moules à gâteau, spatules et plaques de cuisson mes placards regorgent de plus en plus de matériel de cuisine en silicone.

Pourquoi? Il y a de nombreux avantages à utiliser des moules en silicone en cuisine :
  • Un moule en silicone de qualité n'a pas besoin d'être beurré ce qui permet d'alléger les gâteaux
  • Le démoulage est facile
  • Et surtout, on peut trouver des moules de toutes les formes et de toutes les couleurs ... c'est tellement choupi!
J'utilise des ustensiles en silicone uniquement pour mes gâteaux, mais j'ai acheté récemment chez Kookit une papillote en silicone.

J'ai testé récemment mon nouveau jouet et pour le moment je ne lui trouve que des avantages. Les papillotes qu'elles soient en silicone ou non permettent :
  • De réaliser une cuisine rapide et facile : pas besoin d'être un grand chef pour couper quelques légumes en dés et y ajouter un peu de viande ou de poisson.
  • De manger sain et léger : on utilise peu voir on peut même se passer complètement des matières grasses durant la cuisson, la cuisson se fait à la vapeur tout en préservant les vitamines et les saveurs.
  • De cuisiner une grande variétés d'aliments : le poisson, la viande, les légumes mais on peut aussi faire des desserts.
J'ai l'habitude de faire mes papillotes en papier aluminium (car plus facile à fermer que le papier cuisson), mais maintenant que j'ai testé la papillote de silicone je ne me vois plus utiliser autre chose!
  • Fini la papillote qui se déchire et qui coule dans le four.
  • Fini le poisson ou la viande desséchée voir carrément collée au papier parce que l'on n'a pas assez huilé la papillote.
  • Fini le gaspillage de papier : le silicone se réutilise indéfiniment.
  • Parfait pour les jours de flemme culinaire : un tour au micro-ondes et le repas est servi!
  • Parfait pour les jours de flemme de vaisselle : les papillotes en silicones passent généralement au lave vaisselle.
Je suis complètement séduite, j'en parle mais il est temps de passer aux présentations! Voici mon dernier ustensile en silicone, c'est une papillote version familiale de la marque Luéké ... j'adore :D


Pour la première utilisation j'ai fais dans le très simple : des légumes coupés grossièrement, un bar entier , un spray d'huile d'olive et après 30 minutes au four la papillote était prête.

1 commentaire:

  1. t'as bien raison, le silicone est une matière exceptionelle en cuisine !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails