samedi 6 novembre 2010

Cookies au chocolat et aux fruits secs

J'adore manger des cookies lors de mon goûter de 16h et ces cookies chocolat/fruits secs sont pour le moment mes préférés!



J'ai utilisé des fruits secs de la marque Regent's Park qui contiennent des raisins secs, airelles séchés, graines de courge enrobées de chocolat, etc.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 12 cookies :

- 120 g de flocons d'avoine
- 1 œuf
- 90 g de sucre
- 120 g de margarine
- 100 g de chocolat noir
- 60 g de farine
- 75 g de fruits secs
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1 : préparation de la pâte à cookies

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la margarine molle (non fondue) et l'œuf.

Couper le chocolat noir en petits morceaux et les ajouter au mélange précédent avec les fruits secs.


On mélange bien le tout.

Étape 2 :

Disposer sur une plaque de silicone (ou du papier cuisson) 12 boules de pâte et les aplatir légèrement.



Étape 3 : la cuisson

Faire cuire au four 15 minutes à 180°C (chaleur tournante) dans un four chaud.


5 commentaires:

  1. Ils ont l'air délicieux !! De bons cookies fait maison j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cookies et j'en fais très souvent. Ces cookies sont pour le moment mes meilleurs cookies :)

    RépondreSupprimer
  3. De merveilleux cookies très appétissants et gourmands! ces fruits secs régent park sont très alléchants!

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas pour leur faire de la pub mais c'est vrai que leurs sachets de fruits secs sont délicieux et je n'ai pas trouvé d'équivalent en magasin.
    Seul hic leurs fruits secs s'achètent uniquement sur internet alors que la plupart de leurs produits sont présents chez monoprix.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails