lundi 25 octobre 2010

Cookies au lemon curd et aux amandes

Le pot de lemon curd envoyé par Regent's Park diminue à une vitesse impressionnante, j'ai à peine eu le temps d'en profiter! C'est fou, j'ai questionné mon Panda sur cette disparition subite, il m'a dit ne pas comprendre et que ce n'était pas lui!

Mon Panda ne mentant pas, j'ai donc élaboré une liste hypothèses toutes plus folles les unes que les autres, seules deux sortent du lot pour expliquer ce phénomène :

1- Le pot de lemon curd est un pot magique qui se vide tout seul quand on détourne les yeux.

2- Mais ne croyant pas à la magie, l'hypothèse la plus probable est celle du lutin voleur de lemon curd! Certain ont des lutins voleurs de slips (cf. saison 2 épisode 17 de south park), chez moi j'ai un lutin voleur de lemon curd et d'ailleurs j'en ai un autre qui vole du chocolat mais c'est une autre histoire! C'est fou ces petits lutins et une fois qu'ils ont élus domicile chez vous, croyez moi, difficile de s'en débarrasser!


Enfin bref, restant seulement un tout petit peu de lemon curd au fond du pot, j'ai décidé de l'utiliser au plus vite dans des cookies pour mes gouters de cette semaine avant que ce sacré lutin repasse dans le coin!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 12 cookies :

- 90 g de flocons d'avoine
- 30 g de poudre d'amande
- 30 g d'amandes effilées
- 1 œuf
- 90 g de sucre
- 120 g de margarine
- 100 g de chocolat noir
- 60 g de farine
- 12 càc de lemon curd
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1 : préparation de la pâte à cookies

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la margarine, la poudre d'amande, les amandes effilées et l'œuf.

Couper le chocolat noir en petits morceaux et les ajouter au mélange précédent.


On mélange bien le tout.



Étape 2 :

Disposer sur une plaque de silicone (ou du papier cuisson) 12 boules de pâte et les aplatir légèrement.

Faire un creux au centre de chacune des boules et remplir avec une càc de lemon curd.


Ajouter des amandes effilées sur le dessus des cookies.

Étape 3 : la cuisson

Faire cuire au four 15 minutes à 180°C (chaleur tournante) dans un four chaud.

Maintenant je vais devoir garder un œil sur ces cookies, manquerait plus qu'un lutin voleur de cookies au lemon curd et au chocolat passe par là!

2 commentaires:

  1. Alors le coup du lutin, c'est a ressortir, très pratique comme accusé! Et il a volé des cookies aussi?!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi inventer des lutins?! Jamais de la vie!
    J'en ai réellement chez moi ...

    Sinon, pas de vols de cookies d'enregistrés, faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails