vendredi 17 septembre 2010

Tarte aux raisins


J'avais déjà essayé de réaliser une tarte aux raisins la semaine dernière ... ça avait été une catastrophe : trop liquide, trop sucrée, trop de crème, trop de miel, trop de tout en fait! C'était tellement sucré que après en avoir mangé une part j'ai été malade. Enfin bref, c'était une très mauvaise recette et mon estomac s'en souvient encore!

J'ai retenté ce soir la tarte aux raisins mais en modifiant complétement les quantités ainsi qu'en supprimant le miel et c'est super bon. Cette fois-ci la tarte se tient parfaitement et il y a juste ce qu'il faut niveau sucre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour une tarte 8 personnes :

- 30 g de maïzena
- 30 g de margarine
- 40 g de sucre
- 20 cl de crème liquide légère
- 2 œufs
- 200 g de raisins
- 1 pâte à tarte sablée (j'ai choisie la mienne toute faite et aromatisée à la vanille)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1 : Préparation de la crème


Commencer par mélanger dans un saladier et dans l'ordre suivant : la maïzena, le sucre, les œufs, la margarine fondue et la crème liquide.


Étape 2 :

Dérouler la pâte sablée dans un plat à un tarte et la piquer avec une fourchette.


Étape 3 :

Verser la crème sur le fond de tarte.

Couper en deux chaque grain de raisin, ôter les pépins et les répartir sur la crème (la peau du raisin du coté du fond de la tarte).



Etant une personne totalement maniaque, j'ai pris soin d'aligner les grains de raisin.

Étape 4 : Cuisson

Faire cuire à 200°C, four chaud, durant 35 minutes.

Résultat en images :

4 commentaires:

  1. Ta tarte est réussie, en plus avec une pâte maison, rien de meilleur...A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    C'est tellement bon que je vais avoir du mal à la faire durer tout le weekend!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait une tarte aussi mais avec du raisin rose !

    RépondreSupprimer
  4. Mon premier essai de tarte (qui était raté), j'avais fais aux raisins blancs et noirs.

    C'était super beau ... mais malheureusement pas bon à cause de mauvaises proportions pour réaliser la crème!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails