mardi 27 juillet 2010

Plat indien : curry de poulet

Voici une recette que je fais presque toutes les semaines et que j'ai fais lors de la crémaillère n°1 pour nourrir 12 personnes (oui, je fais plusieurs crémaillères!!! Premièrement pour éviter d'avoir 50 personnes dans le salon et aussi parce que cela permet de faire plusieurs fêtes :D)

------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------
Ingrédients :


- 1 poulet
- 3 tomates
- 1 petite conserve de pois chiches
- 1 petite conserve d'ananas en tranches
ou mieux un demi ananas frais

- 1 oignon

- 20 cl de lait de coco

- 2 c à s de pâte à curry, j'utilise la pâte Patak's Middle Curry

- 1 yaourt nature
------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------

Étape 1 : Cuisson du poulet

J'utilise un poulet entier que je fais cuire au four, mais on peut très bien utiliser des escalopes de poulet.


Étape 2 :


Couper l'oignon finement et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans un wok.



Étape 3 :

Couper en morceau le poulet et le faire revenir avec l'oignon.



Étape 4 :

Dès que l'oignon et le poulet commencent à prendre des couleurs, ajouter 2 c à s de pâte à curry et bien mélanger.


Étape 5 :

Ajouter le yaourt nature et le lait de coco.



Étape 6 :

Pour terminer, ajouter les pois chiches, les tomates et l'ananas coupés en morceaux. Bien poivrer le tout.


Étape 7 : la cuisson

Couvrir le wok et laisser mijoter pendant environ 1 heure



Et voici le résultat :


Généralement, j'accompagne le plat de riz, de haricots verts ou de lentilles. Et durant la crémaillère n°1 j'avais accompagné de nans au fromage.
Pour ceux qui n'aiment pas les pois chiches, on peut les supprimer et mettre plus d'ananas. Il est aussi possible d'ajouter des morceaux de pommes et de bananes, c'est tout aussi bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails